Partagez | 
 

 Les abris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
72
78

Database
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L. Points
Strength10
Perception10
Endurance10
Charisma10
Intelligence10
Agility10
Luck10
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Les abris   Ven 24 Nov - 19:05




you can hide from the devil, but he'll always find you.


qu'est-ce qu'un abri ?


Un Abri est un type d'installation souterraine initialement conçue par Vault-Tec Corporation. Officiellement, les abris étaient destinés à abriter jusqu’à un millier d’individus en cas d’holocauste nucléaire, dans le cadre du projet “Safehouse”. En réalité, ils furent le lieu d’expériences secrètes orchestrées par le gouvernement des États-Unis.

Il n'était possible qu'à un nombre de personnes restreint d'entrer dans ces abris. Les personnes influentes, riches, célèbres ou avec un génie particulier obtenaient facilement des places. Les autres devaient passer un test de sélection : si la personne était jugée apte à repeuplée la terre, elle et sa famille étaient inscrites sur les listes.

Lors des bombardements, de nombreux militaires et scientifiques guidaient les gens autorisés jusqu'au sein des abris. Ils recevaient tous un manuel et des explications orales sur le fonctionnement des lieux.
Des rebellions permirent, à coup de grande violence, à des individus non autorisés à entrer dans certains des abris.

promesses, protection et prospération


Chaque Abri fut conçu pour contenir mille occupants à n’importe quel moment, et équipé de tout le matériel et les fournitures nécessaires pour survivre à l'isolement sur une période prolongée. Le système de support de vie pouvait travailler plus de 900 ans sans aucune défaillance, et les chances qu’une voûte comporte un défaut était de 1 contre 1.763.497. En outre, l'espérance de vie moyenne dans Abri en fonctionnement idéal était de 92,3 années.

Les équipements fournis aux Abris inclurent un système complet de construction, des fermes hydro-agricoles, un système de purification d'eau, des armes de défense, des systèmes de communication et des moniteurs de surface, ainsi que des fichiers sociaux et divertissants. Les déchets étaient gérés par un incinérateur programmé pour les brûler certains jours précis. De plus grands incinérateurs étaient utilisés pour la destruction de cadavres humains.
Les lumières des Abris utilisent la technologie « Simu-Sun » (ou simulateur de soleil) pour donner l’illusion d’une lumière naturelle venant de l’extérieur, avec une faible chance d’attraper des coups de soleil.
Tous les habitants des Abris portèrent des combinaisons bleues et jaunes, mais leur design différait selon les Abris.

Pour la plupart des Abris, le sas était le seul moyen d’entrée et de sortie. Il est fermé de l'intérieur par une porte de haute sécurité renforcée, et de l’extérieur par une massive porte en forme d’engrenage et épaisse de quatre pieds. Des consoles disposées à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’Abri permettent d’ouvrir le sas, à condition d’entrer un code de sécurité. Ce dernier n’est généralement connu que d’une poignée de personnes, de façon à empêcher toute sortie non autorisée.

les expériences


Dans le cadre du projet « Safehouse » officiel, le but premier des Abris était de garantir à ses habitants la sécurité et la bonne santé face à un holocauste nucléaire. À ce niveau-là, la plupart des Abris furent un échec total.

Toutefois, Vault-Tec et le gouvernement américain n’ont jamais vraiment eut l’intention de “sauver” quiconque. Ils n’avaient de toute manière ni le temps, ni l’argent ni les ressources nécessaires à la construction d’assez d’Abris pour protéger plus d’une minuscule frange de la population. Alors que les Abris de contrôle ont fonctionné comme attendu et ouvert leurs portes dans les temps, la plupart des autres Abris étaient en réalité destinés à observer la façon dont les sociétés d’êtres humains pouvaient réagir et s’adapter en réponse à divers défis et restrictions. Ces expériences sociales ont été menées sur des sujets en grande partie ignorants de leur condition de cobaye, surveillés par des chercheurs de Vault-Tec dans différentes installations séparées des bunkers.

Beaucoup des Abris n’étaient plus viables quelques années seulement après le début de la guerre, certains ne parvenant même pas à dépasser un an. Nom d'entre eux ont été abandonnés à cause de conditions de vies infernales, ou ont vu leur habitants s’enfuir, rendus fous par les violentes procédures qui leur étaient infligées. Ces personnes restent un danger à l’extérieur pour tout voyageur imprudent à la recherche de butin ou d’un lieu sûr.

Inutile de dire que la plupart des expériences menées dans les Abris restèrent sans succès, et eurent des résultats complètement différents de ceux annoncés. Ceux qui s’échappèrent des Abris souffraient de xénophobie (peur des étrangers) et/ou d'agoraphobie (peur des espaces ouverts), ou encore de troubles plus graves liés aux expériences vécues entre ces murs.

les abris


Ci-dessous les abris encore viables et ouverts, dont votre personnage peut être originaire.

Abri 3 Cet abri fut l'un des rares à ne pas avoir servi à des expériences sur le comportement de l'homme, et il répondit même à la majorité des attentes de ses résidents.
(ouvert suite à une fuite qui leur fit perdre leur ressource en eau, ils font désormais du commerce avec ceux passant à proximité de leur abri)

Abri 6 Le but initial de l'expérience de l'abri 6 était de permettre à de petites doses de radiations de s'infiltrer une fois par jour.
(ouvert suite à la mutation de ses habitants, ils choisirent de tenter leur chance à l'extérieur)

Abri 11 Dans le cas de l'Abri 11, cette expérimentation consistait à informer dès leur arrivée les habitants de l'abri qu'ils devaient sacrifier l'un de leurs camarades chaque année. Si les résidents refusaient de le faire, ou manquait un seul sacrifice, ils seraient tous tués. En réalité, ce message n'était que du bluff. En cas de refus des citoyens, une réponse automatisée devait être diffusée, indiquant qu'en choisissant volontairement d'épargner à l'un des leurs une mort certaine, ils représentaient "un brillant exemple pour l'humanité" et que personne ne serait tué pour récompenser leur altruisme.
(les portes se sont ouvertes après que les habitants aient refusés un nouveau sacrifice, au bout de 8 ans)

Abri 22 L'abri 22 était un abri "vert", rempli de scientifiques consacrés à leur expérience: maintien de la totalité de la population de l'abri en vie avec des plantes cultivées à l'intérieur de ses limites. L'expérience pourrait être considérée comme ayant dépassé toutes les attentes, mais avec des effets secondaires horribles, qui a transformé les habitants de l'abri en porteurs de spores. La plupart en sont morts, d'autres ont développés des facultés étonnantes (création de plantes, photosynthèse, connexion avec la nature...)
(ouvert suite au court-circuit du système causé par l'invasion des plantes)

Abri 27 Cet Abri était surpeuplé ; les rations étaient minuscules et l'espace très restreint.
(ouvert après de nombreuses émeutes)

Abri 29 L'Abri 29 devait être occupé par de jeunes enfants uniquement. La plupart des parents étaient soit «accidentellement» redirigés vers d'autres abris ou étaient dans les premiers stades de problèmes de santé qui auraient sans aucun doute causé leur mort peu de temps après l'entrée dans l'abri.
(ouvert par l'un des parents depuis l'extérieur - âge maximum des joueurs : 23 ans)

Abri 36 Dans le cadre de l'expérience d'abri, les extrudeuses alimentaires ont été conçues pour produire seulement une fine bouillie liquide.
(ouvert suite à une défaillance du système de sécurité)

Abri 55 Tous les objets de divertissement furent supprimés.
(ouvert suite à un coup de folie de l'un des habitants, qui poignarda une dizaine de ses camarades avant d'ouvrir le sas)

Abri 92 Les meilleurs artistes du monde furent invités à l'abri 92, avec la promesse de "préserver le talent artistique" pendant la Grande Guerre. Cependant, en réalité, cet abri a été adapté spécifiquement pour l'expérimentation avec des générateurs de bruit blanc qui ont implanté des messages subliminaux dans les esprits de sa population résidente.
(ouvert après la rebellion d'un petit groupe)

Abri 111 Dans cet abri, les habitants furent conduits dans des salles de cryogénisation sans les mettre au courant : on leur avait assuré qu'il s'agissait de pods de décontamination. Ils se réveillent 10 ans plus tard sans avoir eu conscience du temps passé. Certains en gardent des séquelles (physiques ou mentales).
(ouvert automatiquement à la fin de la période de cryogénisation)

ABRI NON HABITABLE :
Abri 87 Fut la cible directe d'un missile
Abri 7 Détruit il y a de cela quelques années, il fut l'abris qui vit naitre le pack.

Où serez-vous lorsque les bombes tomberont ?


tiré de wikia
Revenir en haut Aller en bas
 
Les abris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'abris des volatiles (PV Olivia)
» A l'abris de la neige. [Privé]
» 02.03/18.L. A l'abris des regards indiscrets...
» Près du Louvre [à l'abris des regards]
» Viiite, une cachette ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falling Down :: Don't be afraid of the dark :: The rules :: Annexes-
Sauter vers: