Partagez | 
 

 La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
72
78

Database
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L. Points
Strength10
Perception10
Endurance10
Charisma10
Intelligence10
Agility10
Luck10
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: La chronologie   Lun 20 Nov - 12:01




Stop the clock and the hands of time.


1947


Après la seconde guerre mondiale, le gouvernement américain décida de soutenir la recherche en armement militaire plutôt que de développer les loisirs et le confort de son peuple. Il souhaitait obtenir ces nouvelles technologies avant l'URSS.

1969


La guerre froide s'installe, et avec elle, la Peur Rouge. Les Etats-Unis décident alors de se diviser en 13 communautés d'Etats, restructurant le pays afin de ne pas devenir la cible du communisme. Mais les conflits internes, chaque communauté cherchant à satisfaire leurs besoins propres avant les autres, et une longue période de pénurie de denrées s'étalera sur presque un siècle.

2051


Les réserves de pétrole s'épuisent de plus en plus vite depuis la guerre. La production de pétrole par le Mexique, principal source d'énergie pour les Etats-Unis, fut jugée trop lente, et prise d'assaut par le continent américain.

2053


La pénurie de pétrole s'étend désormais à l'ensemble de la planète. Les tensions entre pays deviennent palpables, et les guerres se déclenchent de part et d'autre de la surface du globe. L'Europe tire la première bombe nucléaire sur Israël.

2054


Prisonnier dans la peur d'une nouvelle guerre nucléaire, les Etats-Unis demandent à la jeune entreprise Vault Tech de produire des abris anti-atomiques en masse. Leur but était de laisser prospérer et renaître leur planète pendant 900 ans, tout en permettant à la race humaine de continuer à vivre au sein de ces abris. Mais la grande guerre ne vient pas, les habitants se lassent, et les abris deviennent pour la plupart des lieux de festivité. Trois ans plus tard, seuls 20 abris sont encore pleinement opérationnels : les autres seront lentement transformés en centres d'expérimentation devant permettre de déceler la meilleure stratégie de repopulation après la guerre.

2060


Le Moyen-Orient est désormais vidé de ses réserves pétrolières et les petits pays se déchirent pour les dernières miettes. Les alliances font tomber un à un l'URSS, le continent africain, l'Amérique du Sud et l'Australie. Les Etats-Unis et la Chine, deux dernières super-puissances, ont alors le champ libre pour imposer leur puissance militaire. La propagande est totale dans les deux camps.

2063


La peur d'une guerre nucléaire refait surface et le gouvernement américain lance de nombreux exercices d'évacuation. Le bilan est très rapide : les abris ne seront pas suffisant pour protéger toute la population. Les Etats-Unis mettent alors un système de pré-sélection en place, jugeant des habilités physiques et mentales des participants. Chaque humain choisi par l'état gagne une place assurée au sein d'un abri pour lui et sa famille.

2077


La guerre nucléaire mondiale explose. Personne ne sait qui lança la première bombe, mais il suffit d'une demi-journée pour détruire la planète. Les plaques tectoniques se déplacent, les sources d'eau sont empoisonnés et le climat change après le passage de la « Tempête nucléaire ».

Les humains pré-sélectionnés se sont précipités vers les abris, suivis par quelques bien fortunés qui prirent les alertes au sérieux. Ceux qui restèrent à l'extérieur furent ravagés par la Tempête. Des abysses de la terre sortirent des créatures plus effrayantes les unes que les autres peuplant le monde tel qu'on le connait tandis que la population humaine n'imagine pas ce qu'il se passe à l'extérieur.

2087


Les abris auraient du être viables pendant des centaines d'années. Pourtant, dès les premières années suivant la guerre, les panndes et les accidents se sont succédés. Un à un, les abris se sont ouverts sur le monde ; un monde entièrement différent, où se côtoient désormais les anciens hommes,
à l'ADN déformé par les radiations, les créatures sorties de l'ombre et les monstres les plus atroces.

10 ans plus tard, la terre a bien changée, et votre seul objectif désormais, c'est la survie.

Où serez-vous lorsque les bombes tomberont ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falling Down :: Don't be afraid of the dark :: The rules-
Sauter vers: